défi N°3

Publié le par petitebrodeuse

Tout d'abord je souhaite unà Nadine

Ensuite je vous met ma cartounette pour le défi N°3 , qui etait une dictée de carte , mais pour que tout le monde comprennent ce que c'est , je vous ferai un copié collé de la dictée , en gros tout le monde fait la même carte , mais en y mettant son style , c'est un format de carte que je ne connaissait pas , mais qui pourra être réutilisé ultérieurement , j'ai trouvé l'idée sympa
P1000392.JPG
j'ai fait entiérement les fleurs , c'est en fait cela qui me frènait ces fameuses fleurs avec tiges

donc je vous met la dictée:

Dictée de carte 

 

MATERIEL : 

 

  • 1 papier imprimé recto et verso pour la structure
  • 1 papier à motif de petites fleurs
  • 1 petit bouton assorti
  • ficelle de cuisine ou ruban assorti aux papiers
  • ruban de 1.5 cm de large
  • 1 perforatrice bordure (facultative)
  • Encres
  • Tampon petit papillon ou petite image imprimée d’un papillon (ou découpée dans une feuille de papier)
  • tampon "Joyeux anniversaire" ou "Bonne St valentin"...
  • mousse 3D ou gel silicone ou tout ce qui peut donner de l’épaisseur

 

 

1/ Dans le papier prévu pour la structure, couper un rectangle de 28 x 14 cm. Le plier comme sur le schéma et en s’aidant de la photo. Retirer les deux triangles du bout et les mettre de côté.

 

 gabarit_carte

 

2010_02090003

2/ Encrer les bords extérieurs et les plis des deux diagonales.

3/ Faire un tag de 2.8 x 6.5 cm et encrer les bords. Tamponner ou imprimer « Joyeux Anniversaire » OU "Bonne st Valentin".... sur le tag.

4/ Coller le triangle du bas de la carte sur le rectangle de base.

5/ Décoration du losange de la carte : Découper un triangle avec deux côtés en angles droits de 9.3 cm. Perforer avec la bordure, le grand côté ou faire un bord déchiré.  Encrer les bords et le coller sur la partie basse du losange.

6/ Passer de la ficelle de cuisine dans le bouton (ou ruban) et faire un joli petit nœud. Coller sur le bout du tag. Coller le tag à gauche, sur la partie basse, en faisant légèrement dépasser à gauche.

7/ Faire une jolie boucle dans le ruban. Le coller sur la partie supérieure, légèrement à droite. Découper quelques petites fleurs du papier à motifs.

8/ Coller les tiges de fleurs découpées avec de la mousse 3D en partant de la boucle sur la droite de la carte (vers le haut et le bas du nœud).

 9/ Tamponner ou découper un petit papillon, encrer les bords, relever un peu les ailes et coller le corps sur la boucle du ruban.

 10/ Reprendre les deux triangles découpés de la structure de l’étape 1. Les placer sur la base rectangle. Perforer avec la bordure, le devant, et retirer sur les autres côtés, environ 2 ou 3 millimètres. Les coller sur la base.

Et voilà, votre carte est terminée.

Pour les tiges de fleurs, vous pouvez toujours les faire, pareil pour les fleurs... soyez inventives !

Publié dans MES CARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Elle est très jolie!!!!!!j'ai bien aimé moi aussi la faire !!!!bises,Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas facile à faire celle ci et j'avais pas eu le rectificatif !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La tienne est magnifiquement réussie comme toujours d'ailleurs, mais c'est un peu difficile pour moi, je connais mes<br /> limites !! Les fleurs sont adorables !! bravo ma belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci , mais le niveau est super haut , j'éspère juste être tirée au sort .<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vais essayer moi -aussi de faire cette carte !<br /> <br /> <br /> elle est vraiment très sympa en plus ,je vois bien à qui je vais pouvoir l'offrir<br /> <br /> <br /> merci du tuyau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il faut la faire avant 21 Heure , le prochain défi demain sur le blog de sandrine vachon, merci d'être passée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais c'est de plus en plus joli !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoups ma mimi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour tes voeux, c'est sympa!!! Ta carte est une réussite!!  Tes fleurs sont superbes!! Bises. Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoups , tu vois y'a pas que toi qui à galéré sur cette carte , lol .<br /> <br /> <br />